Malgré le froid hivernal, les travaux de construction se poursuivent

Excellente nouvelle! Les travaux sur le boulevard René-Lévesque se termineront à la fin de la semaine prochaine et toutes les voies de circulation seront à nouveau disponibles.

Toutefois, d’importants travaux pour le raccordement de l’aqueduc débutent côté Viger. Comme ces travaux doivent être faits au centre de la deuxième voie de circulation, une structure a été construite la semaine dernière pour permettre des travaux de nuit et la réouverture des voies de circulation le jour. Cette imposante structure n’est ni plus ni moins qu’un pont temporaire au-dessus du raccord de l’aqueduc, le temps des travaux qui devraient s’échelonner sur les deux prochaines semaines.

À moins que dame nature ne fasse encore des siennes, l’équipe de chantier procédera cette semaine au coulage de la dalle de béton pour le CET (Centre d’équipements techniques) et de la dalle structurale. Cette dernière se situe au rez-de-chaussée de la tour Nord et constitue une portion du premier plancher « habitable » de la nouvelle MRC.

Vous vous demandez quelles sont les prochaines étapes? Il semble que la météo aura le dernier mot.

Voici ce qu’en dit Patrice Strasbourg, surintendant de projet : « Froid intense, pluie verglaçante, tempête de neige… Le climat cet hiver est tellement imprévisible que notre plan de match varie souvent d’heure en heure. Doit-on enlever les toiles isolantes, procéder au déneigement? On se fait météorologue en tentant de prédire le moment précis où les tempêtes vont frapper le chantier. Et on se fait ingénieux pour garder le cap sur 2020! »