Des nouvelles du chantier, qui prend de la hauteur !

Le 18 avril 2018 – Le chantier de la nouvelle Maison de Radio-Canada avance à vitesse grand V ! Le Centre d’équipement technique doit être livré cet été alors que le grand studio et l’édifice principal commencent à prendre forme.

 

Le Centre d’équipement technique
Le Centre d’équipement technique (CET) sera livré cet été

Le bâtiment qui abritera le Centre d’équipement technique (CET), qui longe la rue Viger, est maintenant entièrement fermé. Les travailleurs s’affairent désormais à terminer l’intérieur du bâtiment d’ici l’été afin de permettre aux équipes techniques de Radio-Canada de commencer à installer et tester les technologies de diffusion qui, rappelons-le, doivent être fonctionnelles dès le déménagement en 2020.

La fin des travaux extérieurs pour le CET permet de libérer complètement la rue Viger. Bien qu’il ne soit pas exclu que la voie de droite soit bloquée ponctuellement selon les besoins, de façon générale, la rue Viger retrouve maintenant toutes ses voies.

 

Le grand studio
Le grand studio prend forme 

Situé du côté du prolongement de la rue Alexandre-De-Sève, face à l’actuelle MRC, le grand studio, commence aussi à prendre forme.

Ce dernier prendra le relais du Studio 42, où s’enregistrent de nombreuses émissions comme Tout le monde en parle et Les enfants de la télé, par exemple.  La structure extérieure en acier du grand studio est complétée, ce qui permettra le début des travaux électromécaniques.

 

Les étages de l’édifice principal seront tous montés d’ici l’été
Tous les étages des tours Nord et Sud d’ici l’été

L’édifice principal s’élève lentement mais sûrement à l’angle Papineau et René-Lévesque Est. D’ici l’été, tous les étages des tours Nord et Sud devraient être montés.

À noter que, pour des raisons de sécurité, un passage piétonnier couvert a été installé côté René-Lévesque et couvre le trottoir et la piste cyclable afin de prévenir les incidents et assurer la sécurité des citoyens.  Ce tunnel s’étirera encore un peu plus au cours des prochaines semaines et restera en place durant toute la durée des travaux d’édification de la tour Nord.

Les travaux avancent donc au rythme prévu afin que les employés de Radio-Canada puissent emménager dans la nouvelle Maison, dont l’adresse sera le 1000, Papineau, au début de 2020.