La MRC dans le quartier

Radio-Canada a à coeur la vitalité du quartier qu’elle habite depuis une cinquantaine d’années. Depuis le tout début du projet d’une nouvelle Maison de Radio-Canada à Montréal en 2006, le diffuseur public a mis en place un comité transitoire afin poursuivre un dialogue avec les principaux organismes du quartier. Ce comité est devenu le forum de consultation privilégié, d’information et d’échanges entre ces organismes et Radio-Canada.

Liste des organismes participants au Comité

Une fois les ententes signées et les transactions complétées avec Groupe Mach et Broccolini, un comité de concertation sera mise en place, auquel participeront les deux promoteurs, l’Arrondissement Ville-Marie, les organismes du quartier et Radio-Canada.

UN ACCORD DE DÉVELOPPEMENT AVEC LA VILLE

En 2009, la Ville de Montréal et Radio-Canada ont ratifié un Accord de développement pour la revitalisation du quadrilatère qu’elle occupe actuellement dans l’Arrondissement Ville-Marie.

Cet accord, cédé à Groupe Mach et Broccolini, prévoit une mixité d’usages dont, entre autres, des logements sociaux et communautaires, des logements abordables et des espaces verts. Le plan de développement final fera l’objet de discussions entre le promoteur et la Ville et devra ultimement être approuvé par l’Arrondissement Ville-Marie.