Principaux acteurs

BROCCOLINI

La construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada est confiée à la Société en commandite La Nouvelle Maison, pilotée par Broccolini. Cette société en commandite est formée majoritairement des quatre sociétés suivantes :

Broccolini. Broccolini est un chef de file en matière de services de construction et de développement immobilier. Au cours des dix dernières années, l’entreprise a réalisé le développement et la construction de près de quatre millions de pieds carrés d’espace de bureaux. Broccolini est également le promoteur-constructeur derrière le projet L’Avenue à Montréal qui deviendra l’immeuble à usage mixte le plus haut de la métropole.

Béïque Legeault Thuot Architectes (BLTA). Dotée d’une solide expertise dans l’immobilier commercial, BLTA a construit près de deux millions de pieds carrés d’espace de bureaux au cours des dix dernières années et a contribué à l’exécution de plusieurs projets d’envergure, principalement aux centres-villes de Montréal et d’Ottawa. BLTA se distingue par sa grande connaissance du bâti et des spécificités montréalaises. La firme a d’ailleurs participé à plusieurs projets intégrant les principes du développement durable.

Dupras Ledoux ingénieurs. Dupras Ledoux Ingénieurs est une firme de génie-conseil reconnue pour sa créativité, la qualité de ses services et sa capacité à rester avant-gardiste. Son équipe d’ingénieurs conseils applique une approche de conception qui vise des objectifs de développement durable afin de minimiser la consommation d’énergie et les répercussions sur l’environnement tout en maximisant le confort des occupants et la qualité de leur environnement. La firme a d’ailleurs conçu les systèmes électromécaniques de la salle de spectacle « O » du Cirque de Soleil à Las Vegas et les systèmes desservant l’immense verrière de l’atrium des bureaux de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec.

Quadrangle Architects Limited. Le cabinet d’architectes Quadrangle est derrière d’innombrables projets spécialisés, dont le Rogers Broadcast Centre, les deux phases du siège social de l’entreprise médiatique CHUM Limited et des immeubles pour Corus Entertaiment et Deluxe Media.

Broccolini, BLTA et Dupras Ledoux ont un historique de collaboration, ayant travaillé ensemble notamment pour le développement et la réalisation du projet L’Avenue. Broccolini a également collaboré avec le cabinet BLTA pour la réalisation du siège social d’Exportation et développement Canada à Ottawa, et a collaboré avec la firme Dupras Ledoux pour la réalisation du projet de bureaux Merck Canada.

=====================

Broccolini: www.broccolini.com
Béïque Legeault Thuot Architectes (BLTA): http://www.blta.ca/
Dupras Ledoux ingénieurs: http://www.dupras.com/
Quadrangle Architects Limited: https://www.quadrangle.ca/

GROUPE MACH

Le projet de revitalisation du quadrilatère occupé actuellement par Radio-Canada dans l’arrondissement Ville-Marie et se situant à l’ouest du prolongement de la rue Alexandre-De-Sève à Montréal est confiée à Groupe Mach.

Groupe Mach est l’un des principaux acteurs du secteur de l’immobilier québécois et l’un des plus importants propriétaires d’édifices à bureaux de Montréal et de la ville de Québec. Il développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes en s’associant à des partenaires expérimentés comme la firme Provencher Roy. Ces sites deviennent, grâce à une gestion avisée, des générateurs de nouveaux emplois et de services à la collectivité.

Groupe Mach se distingue par sa vision stratégique, son expertise et son savoir-faire. Sa volonté de concilier les impératifs techniques, économiques, sociaux et environnementaux fait de lui un développeur et un gestionnaire rigoureux, responsable et intègre.

Depuis bientôt 17 ans, il travaille à la composition d’un portefeuille immobilier prestigieux et bien équilibré couvrant tous les secteurs d’activité. Il regroupe plusieurs fleurons québécois tels que l’édifice Sun Life, la Tour CIBC et la Tour de la Bourse à Montréal. Il détient, à ce jour, 17 millions de pieds carrés.

Avec plusieurs propriétés certifiées BOMA Best ou LEED, il remplit sa promesse de participer à l’effort collectif pour un développement durable et compte poursuivre dans cette voie en visant les plus hauts standards de l’industrie.

=============

Site web : http://www.groupemach.com/